drapeau français

L'illumination

L’expérience spirituelle, dont l’illumination, est souvent souhaitée par les êtres spirituels.

Faire une expérience spirituelle ou vivre celle de l’illumination réjouit. Elle conforte d’être sur la bonne voie ou d’être une personne privilégiée, mais est-ce réellement un signe d’évolution ?

Beaucoup de personnes pensent que l’élévation spirituelle de l’âme est la finalité de leur réalité, surtout si elles ont vécu une expérience comme l’illumination, alors qu’une telle expérience démontre simplement qu’elles sont sous la domination des mondes spirituels, à cause de l’absence de l’intelligence de leur propre lumière.

Dans ce cas, l’illumination est-elle une illusion ?

Oui, car elle est issue des mondes spirituels ou mondes sans lumière réelle.

Ce n’est pas facile de voir les mondes spirituels autrement que sous l’angle du lumineux ou du merveilleux.

En effet, car les concepts élaborés par les religions ou les philosophies sur ces mondes sont des formes qui sont fermement maintenues. Il faut néanmoins en lever les voiles, car ils maintiennent les êtres sous la domination de forces qui les empêchent d’évoluer.

À quoi sert réellement l’illumination ?

Elle permet d’élever son regard vers des plans spirituels, mais elle est impuissante à développer une intelligence créative pour atteindre la liberté réelle.

Comment oser admettre que la domination de l’être humain est autant pratiquée par les hauts plans spirituels que par les plans inférieurs de l’astral ?

Il faut une grande force intérieure pour être conscient qu’il est autant possible d’être victime des uns que des autres et, lors d’une illumination, il ne faut pas lui accorder d’importance.

Mais encore ?

Il faut petit à petit remplacer la spiritualité par l’intelligence pure dont l’accès est favorisé depuis que le Principe d’Intelligence est actif sur la Terre, tel qu’il l’est dans le monde de la lumière

Où est situé ce monde ?

Au-delà des mondes spirituels, là où l’être conscient se familiarise avec les dimensions du réel.

De quoi prend-il conscience à ce moment-là ?

Il réalise que dans son passé les mondes spirituels pouvaient l’influencer dans la mesure où il était dans l’illusion de leur lumière à cause de son imagination du sacré, par besoin de se sécuriser.

Qu’est-ce que le sacré, en réalité.

C’est simplement une qualité de la pensée imposée.

Dans quel but ?

De fermer, à l’être humain, les portes de l’univers situé au-delà du monde de la mort.

Est-ce que les illusions spirituelles font partie de la programmation de l’âme ?

Oui.

Au-delà de toute expérience mystique, quelle est l’unique réalité vers laquelle doit tendre l’être humain ?

La fusion avec son double.

Certes les mondes spirituels existent, mais il est temps de sortir de leur domination, car contrairement à ce qui a toujours été soutenu, la spiritualité n’est pas une sécurité absolue pour l’être humain.