Le déconditionnement mental

L’intelligence humaine doit être libre de tout conditionnement.

L’intelligence rationnelle et intuitive a donné à l’être humain une mesure de sa grandeur sur la Terre, mais elle demeure, en finalité, très limitée, car elle est fortement conditionnée par des forces qui retardent son évolution. Que faire pour sortir de ses limites ?

Le conditionnement du mental par les entités des mondes invisibles doit être reconnu et combattu, sans quoi l’être humain demeure dans la même ignorance qui perdure depuis des siècles.

De tous temps, certains humains sont persuadés que des êtres conspirent contre eux. En fait, ils se trompent de cible.

La conspiration n’est pas planétaire, elle est cosmique et astrale et tant qu’un individu n’en n’a pas une vision réelle, il continue à vivre dans l’inconscience.

Est-ce que tous les êtres humains sont conditionnés dans leur mental ?

Personne n’est épargné. Quant aux personnes qui ont du pouvoir sur la Terre, elles sont soumises à certaines forces qui colorent leur intelligence de façon alarmante, au profit d’un pouvoir dont elles ne sont que les boucs émissaires sur le plan matériel.

À l’intérieur de ses limites, l’être humain s’imagine pourtant progresser.

Oui, alors qu’il ne fait que se conformer aux lois d’une intelligence enfermée dans différents paramètres psychologiques, ce qui a fait de lui un être mécanique et existentiel. Cette forme d’intelligence ne saurait suffire à long terme, car elle est construite à partir des éléments inférieurs de la conscience.

Les révélations sur le conditionnement de l’intelligence humaine ne risquent-elles pas d’ébranler fortement l’être humain et ses mémoires ?

Oui, mais certains individus ont déjà compris que ce n’est pas la conquête du pouvoir, de l’argent ou du bonheur qui doit être leur priorité, mais celle des mondes invisibles qui ont toujours été la plus grande menace à la liberté de leur esprit.

Comment dépasser cette condition limitative ?

Il faut mettre de côté son orgueil et sa prétention de savoir. Tant que l’être humain ne reconnaît pas le phénomène de l’intelligence, il ne peut pas le comprendre et sa vie mentale n’est que mémoires et opinions et cette forme d’intelligence sert des forces qui le gardent prisonnier de lui-même.

Est-ce que cela demande de grands efforts ?

Oui, car le passage d’une intelligence fermée et conditionnée à l’intelligence pure et ouverte de l’évolution requiert une transformation individuelle totale.

Est-ce que l’être qui est prêt à faire ce passage bénéficie d’une aide ?

Oui, celle de la source de son énergie mentale, de son double, dont l’intelligence réelle ou créative finit par détrôner son intelligence et par lui conférer la capacité d’obtenir des informations inaccessibles à l'intellect.

Que se passe-t-il objectivement à l’intérieur de lui à ce moment-là ?

Son mental s’élève et produit une transformation de ses pensées, ce qui le protège de la masse psychique de sa civilisation. Ceci lui permet de différencier ce qui vient de son intellect de ce qui vient de la créativité mentale pure.

Le déconditionnement du mental est une nécessité pour obtenir le support de l’intelligence créative, afin d’adopter une nouvelle façon de penser.